
Projet design autour de l’étude anthropologique du chat errant et des acteurs liés à cette thématique
Rencontres des acteurs
rencontres avec plusieurs intervenants comme la police, des vétérinaires, associations,…
Ces rencontres permettant par la suite de relever des problématiques et d’en apprendre plus sur les dynamiques de ce sujet.
outils : entretien semi-directif, immersion, photographie, capture audio


Cartographie des comportements du nourrisseur
Représentation visuel et guidée des éléments découverts sur le terrain.
Mise en évidence d’un comportement furtif dans le nourrissage des chats errants face à la police et aux habitants.
Création d'objets interrogeant la problématique du chat errant et du nourrisage
Dissimuler la gamelle


Nourrir rapidement


Nourrir à la volée


Atelier participatif
L’ensemble des objets créés ont été rassemblé pour intégrer un atelier permettant d’évoquer les tensions du nourrissage comme la problématique du rassemblement, du déchet ou bien de la pression des nourrisseur.
Chaque dispositif prend la forme d’un dossier de police, les participants doivent décider si ils valident la plainte déposer ou non.
Par la suite les participants sont invité à trouver des solutions améliorantes au problèmes soulever afin de trouver un accord ou non.
L’atelier permet donc de mettre en évidence les points d’accords entre les parties pérennantes mais mais aussi les points de désaccord